lundi 11 avril 2011

2ème journée : Arrivée en ARGENTINE

Samedi 9 Avril 2ème journée
4h45, après 2H15 de vol, nous arrivons dans la 3eme plus grande ville du monde San Paulo. La fatigue et la souffrance du voyage commencent à se faire sentir sur les visages. Le réveil d’un sommeil contrarié est un vrai supplice pour les moins courageux. Nous attendons patiemment notre dernier vol pour Iguaçu.
Finalement, nous sommes partis avec 40 minutes de retard.
1H30 plus tard, à peine arrivés, nous sommes pris en charge par un tour opérator et direction le poste aux frontières afin de valider nos autorisations de sortie du territoire brésilien. 45 min plus tard nous filons à l’hôtel via le pont de la paix, frontière entre le Brésil et l’Argentine.
Nous arrivons donc dans un centre magnifique mais juste le temps de se changer pour filer au parc national des Chutes d’Iguaçu.
Nous sommes de suite charmés par le cadre. Une végétation subtropicale. Début du circuit : un petit train nous amène jusqu’à la station de la « Gorge du diable » la plus grande des chutes. MAGNIFIQUE. Les photos et films ne le démentiront pas.

Puis nous filons vers les autres chutes toutes aussi belles : vues de loin, mais comme si ce n’était pas suffisant, nous terminons la journée dans un bateau qui nous amène directement sous deux de ces belles les chutes d’IguaÇu. Frissons et douche froide garantis. Des souvenirs pleins la tête.
Notre premier bus : Argentino-Brésilien
Dans le parc avant l'épreuve. Pas très conscients de la suite....


Petite balade en train jusqu'aux chutes
Puis 1200 m de marche au-dessus des eaux


De petits êtres égarés par ci par là


Les Gorges du Diable : IMPRESSIONNANT !

Pas si impressionnant que ca finalement !

Les profs ont compris que l'union fait la force !
Guerriers Guyannais prêts pour affronter les chutes...
.... à l'aide de leur navire
C'est une équipe soudée qui a tenu bon jusqu'au bout !
Même pas eu peur !

1 commentaire:

  1. Bonjour, je suis content de vous savoir en bonne santé! je vous transmets le bonjour de vos camarades et de vos professeurs.
    Bon séjour

    RépondreSupprimer